Jeux à boire

10-03-2006 à 18:27:28
Règles des jeux
Les 10 règles à respecter. Valable pour tous les jeux à boire !


Règle 1 : Doigts discrets

Vu que le pointage est une des actions qui se retrouve le plus, tout particulièrement lors de l'identification des joueurs qui se manquent, il doit tout naturellement y avoir une règle contre ça. Chaque personne qui pointe une autre avec l'un de ses doigts doit immédiatement ingurgiter 4 gorgées de bière. La seule manière de pointer acceptée est à l'aide du coude... Aussi, au cours d'un jeu, un joueur peut discrètement poser l'un de ses doigts sur le bord de la table. Les joueurs remarquant cela font calmement de même tout en continuant à jouer. Le dernier joueur à poser son doigt doit évidemment boire.

Règle 2 : Ne pas dire le mot "Boire"

A chaque fois qu'un joueur utilise le mot "boire" sous une quelconque forme (boire, buvable, bu, boira...), il doit boire !

Règle 3 : La bonne main

Les droitiers doivent boire à l'aide de leur main gauche, les gauchers ont l'aide de leur main droite. Pour les furieux, il est interdit de boire avec aucune des deux mains. Lorsque quelqu'un se plante, il doit boire à nouveau. A propos, il n'est pas très sportif de s'asseoir sur sa main directrice ou de la glisser dans l'une de ses poches.

Règle 4 : Pas d'insultes

Ca se passe de commentaires, mais ça vous rendra digne et dingue !

Règle 5 : Le Préavis

Tout comme la règle numéro 1, ceci est considéré comme une règle standard. Les joueurs doivent donner un préavis de 10 minutes avant de quitter un jeu à boire. Cela empêche un joueur qui vient de perdre gros d'esquiver ses pénalités en prétextant que sa mère l'appelle, fuyant lamentablement en laissant derrière lui les trois pichets qu'il était sensé s'enfiler.

Règle 6 : Pas de Prénom

C'est une des règles les plus difficiles. En excluant les prénoms, les joueurs se mélangent facilement les pinceaux en essayant d'identifier chaque personne. Ca les amène naturellement à pointer, et ainsi à transgresser la règle numéro 1, et donc ils boivent.

Règle 7 : Première infraction

Si un joueur commet une erreur et que le jeu continue pendant un certain temps avant qu'elle ne soit découverte, toutes les infractions suivant celle ci sont annulées. Nul si c'est interdit par la loi !

Règle 8 : On ne gâche pas l'alcool !

Tout joueur renversant un verre ou gâchant de l'alcool de quelconque manière (dans les pires cas, se vider aux toilettes peut être considéré comme du gâchis) se doit de se faire pardonner en buvant un coup. Pour les tueurs, le maladroit se doit de boire exactement la quantité d'alcool renversée (ce qui peut, dans certains cas, avoir des conséquences... irrémédiables). Si de plus la faute est intentionnelle, le malheureux voit sa peine doublée.

Règle 9 : Trône d'Or

Avant qu'un joueur ne quitte momentanément le jeu pour aller aux toilettes pour la grosse commission ou pour un éventuel gerbi, il doit dire "trône doré" pour être immunisé des effets du jeu pendant son absence. Cette règle est cruciale lors des jeux d'échanges verbaux, pendant lesquels les joueurs absents se font souvent appeler par erreur.

Règle 10 : Point d'Ordre

A moins que vous ne soyez en "famille", vous aurez rarement vos parents à côté de vous pour superviser vos jeux à boire et faire un arbitrage impartial. Ainsi, le point d'ordre établi un tribunal pour écouter les arguments, clarifier les règles, et faire d'éventuelles additions au jeu. Lorsqu'un problème apparaît, un joueur doit s'écrier "point d'ordre !" Tous les joueurs pointent leur coude en l'air en répondant "point d'ordre !" Ils placent alors leur poing au centre de la table, le pouce a l'horizontale. Le joueur ayant initié le point d'ordre déclare ce sur quoi va porter le vote - pour introduire une nouvelle règle, par exemple ou pour déterminer si oui ou non l'asticot doit aller aux toilettes. Il s'écrit alors "Votez !" et les joueurs pointent leur pouce vers le haut pour approuver ou vers le bas pour désapprouver. Une motion censurée doit être accompagnée par un lourd bourdonnement du tribunal, comme quand la grosse perd au juste prix

Pitit-foc
phoque the world
météorologue

je dédis cette signature à nos deux lassoteurs de génie :? :?

ET A MOI AUSSI:
19h05 (Wed 05/07) Vous avez attrapé nainkisiteur avec votre Lasso de bouche.
10h12 (Wed 28/06) Vous avez attrapé nain flexible avec votre Lasso de bouche.

22h32 (Thu 23/03) Pitit-Foc a utilisé son(sa) Lasso de bouche sur Nain Gen Smith et l'a ramené au bercail en 11, 4. p)
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28-02-2006 à 17:29:42
pour commencer voici 3 petits jeux, il y en a 50 en tout :D

Le jeu du 10 centimes
"Jeu Canadien, appelé aussi le jeu de la pièce. "
-Il faut 4 petits verres que vous collez au centre de la table de façon à ce qu'ils forment un carré et un cendrier n'importe où sur la table (pour les éventuels fumeurs)...
-Remplissez les verres a moitié ou comme on veut et le jeu commence.
Chaque personne lance la pièce en visant un des 4 verres. S'il ne réussit pas, il passe la pièce a son voisin de gauche.
S'il réussit, le voisin de droite boit le verre. Si le joueur lance la pièce dans le milieu des 4 verres le voisin de gauche boit les 4 verres.
----------Autres règlements importants---------
1- si le joueur lance la pièce dans le cendrier, il boit 2 verres.
2- si un joueur fait du bruit avec la pièce, lorsqu'il la passe à son voisin, il passe son tour.
3- lorsqu'un joueur lance la pièce dans le milieu (entre les 4 verres), le sens du jeu tourne (si on jouait dans le sens horaire, on change pour anti-horaire) comme ça tout le monde a une chance de boire même si son voisin est mauvais...
4- si on lance la pièce alors que ce n'est pas notre tour, on boit un verre.
Le jeu se termine quand on ne retrouve plus la pièce. (il y en a toujours un pour la perdre ou la cacher!!

**********************************************************************************

Le jeu du 100 mètres-Ricard
"Un sport désaxé !!!"
Il vous faut de l'espace!
Placez sur une distance de 100 mètres: 10 verres de pastis par compétiteur (1 tous les 10m) "prendre des verres en plastique, on ne sait jamais".
Le but est en courant, de boire tous les verres et d'arriver en premier (ou d'arriver tout court)...
C'est un jeu très a la mode à Voiron 38500 paraît-il, et il est inutile de vous préciser qu'il faut avoir une certaine forme physique et mentale pour pratiquer ce "sport" extravagant et furieux. Attention cependant aux points de cotés (on a tendance à mal respirer pendant une course alors qu'on boit en même temps!).
Petite précision non négligeable: Le département d'origine de ce jeu (Voiron) est le lieu où l'on fabrique la fameuse liqueur "Chartreuse", évitez tout de même le 100m Chartreuse!
Records:
Record de Zamap = Un jeu en duo, à deux en pleuvant et 5 verres chacun bien dosés (40% de Ricard) bus cul sec, en - de 30sec. (Record difficile à battre compte tenu de son pseudo!)
Commentaires:
-au bout de plusieurs verres l'équilibre est moins net.
-1 doses de 3cl par verre est un minimum!
Nous ne sommes pas responsables des accidents provoqués par ce sport, mais en envoyant vos records nous parviendrons peut-être à officialiser ce sport afin qu'il soit présent aux jeux olympiques.

**********************************************************************************

Le jeu du 21
"Un brin de réflexion!"
Ce jeu se joue au minimum à 3. Tout d'abord il faut remplir un verre qui sera placé au milieu de la table.
Ensuite il faut décider qui commence. Ceci fait, celui qui commence le jeu donne le nombre 1 en indiquant droite ou gauche.
Si le premier joueur dit 1 gauche, le joueur à sa gauche doit dire 2 et celui à sa gauche devra dire 3 et ainsi de suite dans le sens imposé, jusqu'à 21.
Il est possible de changer de sens à tout moment en donnant 2 nombres à la suite.
Exemple: le joueur A dit 1 droite, le joueur C, à sa droite doit dire 2 et le joueur C toujours à la droite du précédent doit dire 3, mais si ce dernier donne les nombres 3,4 à la suite, le jeu change de sens et on revient au joueur B qui peut donner un nombre pour continuer le tour ou 2 nombres pour faire changer, à nouveau le sens du tour.
Le perdant est celui qui se trompe ou encore celui qui dit le nombre 21. Ce dernier devra boire cul-sec le verre qui se trouve au milieu de la table.
Ensuite on recommence à 1 avec le perdant.

Pitit-foc
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28-02-2006 à 17:39:56
Mais que vois-je ?!? Des jeux avec l'alcool !!! Mais cela est intolérable monsieur Pitit-Foc !!!
Tu te rends compte que des mineurs ont accès à ce site !!!

Supprimez moi ce message immédiatement et servez moi un martini blanc SVP, j'ai soif là !!!

[Bad Angels] "Le PheniX est un oiseau qui symbolise l'immortalité et la résurrection." A quoi bon me tuer ?!?
28-02-2006 à 17:43:39
je suis pas modo, je peux pas :D

Pitit-foc
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28-02-2006 à 17:44:15
fais nous un film de 100m ricard avec toi et tes potes et mets nous ca sur internet qu'on voit les scores.

Pitit-foc
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28-02-2006 à 19:56:11
Règles des jeux

Règle 6 : Pas de Prénom

C'est une des règles les plus difficiles. En excluant les prénoms, les joueurs se mélangent facilement les pinceaux en essayant d'identifier chaque personne. Ca les amène naturellement à pointer, et ainsi à transgresser la règle numéro 1, et donc ils boivent.


Facile !

Il suffit d'utiliser le pseudo de Nainwak à la place du prénom
01-03-2006 à 10:25:31
le problème c'est que tout le monde ne joue pas à nainwak.......

Pitit-foc
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01-03-2006 à 14:25:37
Les 3 jeux du jours:

Le jeu du 7 et demi

"Se joue avec un jeu de tarot, très subtil! "
Il vous faut pour y jouer un jeu de tarot, auquel vous aurez enlevé les atouts (sauf l'excuse), et tous les 8, 9 et 10, à l'exception du 10 de pique. On peut y jouer de deux à une bonne quinzaine de personnes!
Le but du jeu est de s'approcher le plus possible de 7.5, chaque carte valant sa valeur (si tu as le 10 de pique, t'es mort), les habillés valant tous 0.5 et l'excuse représentant la valeur de la carte qu'on désire (1,2,0.5,3,... mais pas1.5 ou 3.5).
Le jeu se présente ainsi: le maître du jeu (chacun son tour) est opposé à tous les autres joueurs. Il leur donne une carte chacun qu'il ne regarde pas et en prend une pour lui, qu'il ne regarde pas non plus.
Il demande ensuite à chaque joueur ce qu'il mise (2 gorgées de bière, 1 demi-verre de whisky etc...) et lui donne une carte si celui-ci le désire, à partir de là, toutes les cartes données seront découvertes et visibles par tous (mais la première reste cachée).
Les joueurs prennent des cartes tant qu'ils en veulent, s'ils dépassent 7.5, ils doivent le dire, montrer leur première carte et boire leur mise. S'ils atteignent 7.5, ils doivent aussi le dire et le montrer.
Quand plus personne ne désire de cartes, le maître du jeu joue contre ceux qui n'ont pas perdu. Il regarde et montre la carte qu'il s'était distribuée et joue, tant qu'il désire. S'il dépasse 7.5, il doit boire les mises de tous les joueurs qui n'ont pas perdu.
S'il s'arrête avant (6 ou 7 ou 6.5,...), il compare son score à celui des autres: ceux qui ont moins ou le même score que lui ont perdu et doivent boire leur mise; il doit lui boire toutes les mises de ceux qui sont plus proches que lui de 7.5!
Une partie prend fin quand chaque joueur a été maître du jeu et que celui qui l'a été en premier fait un dernier tour pour clôturer la partie...
Le bluffe est très important mais risqué!!!

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Le jeu du 7-14-21

"Dans un bar entre amis... "
Il faut 5 dés et sa piste.
Une première personne lance les dés, s'il sort des "1", on les comptabilise.
Son voisin de droite à son tour lance les dés et rajoute ses "1".ainsi de suite.
Arrivé à la personne qui sort le septième "1", il doit commander un verre, peut importe le contenu, bon ou mauvais ! Son voisin de droite continue à lancer les dés, le tour de la table repart ainsi que le décompte des "1" sortant.
Arrivé à la personne qui sort le quatorzième "1" celle-ci doit boire le verre (ça peut-être la même personne qui l'ait commandé, alors prudence). Et le tour continue avec son voisin de droite. Et enfin! La personne sortant le vingt-et-unième "1" doit payer le verre, mais s'il n'est pas encore bu c'est la personne qui devait le vider qui doit le payer ! Evidemment le sort peut s'acharner toujours sur la même personne. Et le jeu recommence...

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Le jeu de l'Asticot

"Il faut un verre et de quoi le remplir."
Il faut un verre et de quoi le remplir.
Le joueur doit lever son verre en disant "Je bois ce premier ce verre à la santé des asticots", puis il doit en prendre une gorgée, le reposer taper une fois sa main gauche sur la table, puis la droite, puis de même sous la table, puis sur chacune de ses cuisses et enfin lever ses fesses et les reposer.
Il doit le faire quatre fois,
" Je bois ce premier ce verre à la santé des asticots"
"Je bois ce second ce verre à la santé des asticots"
" Je bois ce troisième ce verre à la santé des asticots"
" Je bois ce quatrième ce verre à la santé des asticots"
Une fois terminé, il doit finir son verre et le reposer à l'envers.
L'astuce est que dès qu'il se trompe, il doit tout recommencer, ce qui
peut durer très longtemps, de plus en plus longtemps

Pitit-foc
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04-03-2006 à 19:15:13
Hihihi très marrant ces petits jeux, il faudra que j'essaye avec des potes

mon père ma déja expliqué ce jeu sa à) l'air marrant mais à) mon âge nous n'avons pas beaucoup d'argent donc molo sur les doses.
Personnellement je déteste l'alcool je n'arrive pas à) en boire (tant mieux)


Le jeu du 7-14-21

Dans un bar entre amis... "
Il faut 5 dés et sa piste.
Une première personne lance les dés, s'il sort des "1", on les comptabilise.
Son voisin de droite à son tour lance les dés et rajoute ses "1".ainsi de suite.
Arrivé à la personne qui sort le septième "1", il doit commander un verre, peut importe le contenu, bon ou mauvais ! Son voisin de droite continue à lancer les dés, le tour de la table repart ainsi que le décompte des "1" sortant.
Arrivé à la personne qui sort le quatorzième "1" celle-ci doit boire le verre (ça peut-être la même personne qui l'ait commandé, alors prudence). Et le tour continue avec son voisin de droite. Et enfin! La personne sortant le vingt-et-unième "1" doit payer le verre, mais s'il n'est pas encore bu c'est la personne qui devait le vider qui doit le payer ! Evidemment le sort peut s'acharner toujours sur la même personne. Et le jeu recommence...
09-03-2006 à 17:13:54
Pour le we prochain, des nouveaux jeux:

Le jeu du Balawech

"Nécessite obligatoirement un paquet de cigarettes."
Chacun son tour, lancez le paquet de clopes en l'aire, de façon à ce qu'il tombe sur la table, il ne doit pas tomber de la table. S'il tombe de la table vous passez votre tour.
Si le paquet tombe sur le dos ou sur ventre ça vaut 1 gorgée, s'il tombe sur le coté ça vaut 2 gorgées et s'il tombe debout, 3 gorgées. Et il faut les boire les gorgées...
Et si le paquet de cigarettes reste debout en appui sur un verre, le propriétaire du verre doit boire 5 gorgées. Et si le paquet tombe sur le coté en appui sur le verre, le propriétaire du verre doit boire 4 gorgées.
Si 3 fois de suite il y a la même action (même position du paquet), il faut dire "Baladeuse" et à partir de là, les joueurs suivants doivent faire le tir en donnant la même position au paquet et les gorgées se cumulent. Les joueurs qui y arrivent ne boivent pas, par contre, celui qui échoue doit boire le cumul des gorgées.

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Le jeu de la Belote de comptoir

"La belote d'une autre façon..."
Le principe :
Autant de joueurs (qui savent jouer à la belote) que l'on veut.
Il faut un jeu de 34 cartes, un dé par joueur, et à boire...
Mettre un dé devant chaque joueur face 6 en haut.
Le premier joueur donne 1,2,3,4 ou 5 cartes à chacun, le second, après avoir regardé son jeu annonce le nombre de points qu'il pense faire (on peut bluffer), le troisième, s'il pense pouvoir faire mieux, annonce alors les points et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'enchères.
La partie peut alors commencer, le joueur qui commence est celui qui a annoncé le plus haut score. La première carte qu'il joue sera la couleur de l'atout. On joue la partie, le but étant de contrer celui qui à pris.
A la fin de la mène, on compte les points du preneur, s'il a réalisé le nombre de points qu'il avait annoncé ou plus, il descend son dé de :
1 si le score annoncé était inférieur à 51
2 si le score annoncé était inférieur à 71
3 si le score annoncé était inférieur à 91
Le perdant est le dernier à ne pas avoir son dé sur la face 1 et paie sa tournée.
Extra pour l'ambiance au comptoir, surtout si l'on joue avec le patron !!!!

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Le jeu du Benito

"Un jeu avec 3 dès très simple..."
C'est un jeu de dés où le but est de faire le plus gros score en 1 tour.
Dans ce jeu, chacun joue son tour et lance les 3 dés. On additionne alors les 3 dés .. et chacun doit retenir son numéro. Le but étant de faire le plus gros score a la fin du tour. Celui qui aura fait le plus petit score à la fin du tour devra quant à lui, boire une dose d'alcool. Là où ça se corse c'est que si 2 dés sont identiques, alors la personne qui vient de lancer peut (et doit) designer quelqu'un pour boire une dose. Si cette personne ne s'aperçoit pas qu'elle a fait un double, alors c'est elle qui doit boire une dose. Maintenant si c'est les dés sont identiques, le joueur devra designer 2 personnes pour boire.
Si une personne joue avant son tour c'est le gage (boire une dose).
Si une personne ne se rappelle plus de son nombre de points c'est également le gage.
Ce jeu devient très rapidement passionnant, on s'implique et même si les règles peuvent paraître simplistes, elles deviennent ardues au bout de quelques verres ...

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10-03-2006 à 17:57:57
Compliqué tout ça.

Perso, je connais 2 jeux : la biscine et le capse.

Tout le reste n'est que futilité :8

--Message édité par fouine le 10-03-06 à 17:58:11--

Qui écoute trop la météo, reste au bistrot
10-03-2006 à 18:27:28
Ah oui le caps je connais mes potes le font souvent
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