Restructuration des BAD ANGELS

03-03-2007 à 12:25:21
Après un petit point avec les plus motivés à faire avancer les choses, suivent quelques pistes de réflexion qu’il vous convient d’évaluer, modifier et faire évoluer.

Ce ne sont pas de « petites » propositions, certaines vont modifier en profondeur les habitudes et le mode de fonctionnement de la guilde. C’est même l’effet voulu !!! L’objectif est de relancer l’activité des BA pour continuer à avancer tous ensemble avec toujours plus d’efficacité.

Lorsque vous discuterez, porterez votre jugement, indiquez avant le point que vous abordez. Il y’a pour l’instant 5 grands points de discussions, on put en rajouter encore suivant vos propositions.

Voici les pistes :

1) Nomination des chefs par semaine et par binôme
Sur la base du volontariat mais avec présence obligatoire des volontaires durant la période correspondante.
2) Catégorisations des membres de la guilde
Recevoir des ordres différents selon que l’on soit campeurs, bourrins, snipers, réparateurs, éclaireurs. Nécessite un listage complet de tous les BA suivant les orientations que vous comptez donner à vos nains. Peut être un responsable par catégorie de joueurs.
3) Etablir un protocole de glisse très précis
Par étapes, l’éclaireur transmet les infos, les PV circulent plus rapidement, les véhicules sont automatiquement cédés aux bourrins…
4) Améliorer préparation à la glisse
Engagement des membres en perspective de chacune des glisses. Qui y va qui n’y va pas. Sanctions possibles si engagement non tenu.
5) Diversifier les opérations
Glisser… taper… glisser…ca en lasse peut être certains. Pour changer un peu nos habitudes, c’est dans cette partie qu’il faut faire preuve d’imagination. Par contre, on conserve le role play de la guilde, avant tout combattre des baveux (pas d’actions complètement inutiles).
Exemple : on a une liste noire sur le forum de nains à abattre. On peut très bien se faire une chasse en petits groupes pour rechercher, traquer et abattre ces cibles.

La liste est loin d’être exhaustive, proposez et proposez encore…

Un jour ma mêre m'a dit : "Pierre qui roule n'amasse pas la peau de l'ours avant de l'avoir mangé"
j'ai toujours rien compris... :|
  • Liens sponsorisés



29-10-2006 à 16:01:35
Bon bon bon...

Pour ce qui est du point 1, ça me semble être une idée intéressante, mais faut voir comment ça se dévellope... On risque d'en arriver au meme chef chaque semaine (et ça n'aurait rien d'illogique!)

Pour le point 2, ça ne peut que faire du bien... à condition de ne pas trop séparer les groupes, que tous les groupes reçoivent tous les mails par exemple (faut qu'on soient au courrant de ce que les autres groupes font).

point 3 C'est la moindre des choses!

point 4 Pour ce qui est de rater une glisse... On a tous des imprévus, des choses dans nos vie auxquelles on apporte plus d'importance que nainwak. On ne devrait d'ailleurs pas apporter trop d'importance à Nainwak! Si ma fille pleure a l'heure d'une glisse, je vais m'en occuper, je ne laisse pas ma femme seule façe au probleme... (je n'ai ni femme ni fille, mais c'est juste une exemple!) Tout ça pour dire que des sanctions me semble inutiles... On a aussi une vie a côté, que ne se plie pas souvent aux horaires nainwakiens

point 5 J'adorerais un ptit changement de routine de temps en temps! une quête par ci par là, une chasse au nain... ce genre de choses! ça fera grand bien de me changer les idées!


Voilà voilà... Bon dimanche!

Cirdan

[glow]http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=49428 [/glow]<== Just click it, damnit!
29-10-2006 à 19:01:46
POINT 1 : cette idée me semble iréalisable. Comme le dit cidran, ce sont souvent les mêmes qui risquent de se retrouver à faire la boulot.
A mon avis, il faut garder le systême de Conseil, mais l'améliorer en définissant le rôle de chacun pour ne pas surcharger certains. L'un des membres devrait exclusivement s'occuper des relations inter-guildes. Cette charge prend pas mal de temps et il n'est donc pas nécessaire de le cumuler avec d'autres tâches.

Le reste du Conseil pourrait se consacrer à la stratégie (avec un turn-over en fonction des disponibilité de chacun.

POINT 2 : : je pense que l'on touche un point essentiel. Lorsque l'on constate le nombre de nains présent à l'heure des glisses....cela laisse à désirer. Certains glisseurs ponctuels se retrouvent dans des situations difficiles par manque de renforts. Il faurdait former un groupe de nains ponctuels et rigoureux. Cela permettrait d'envisager les glisses et opérations avec une base seine.

Ensuite, rien n'empêche de former un 2ème groupe arrivant plus tardivement sur les lieux des combats.

POINT 3 : Si les tâches sont bien partagées et la rigueur dans les glisses présente, rien n'empêche de mettre en place un protocole plus pointu. A l'heure actuel, il est déjà difficile de faire respecter les consignes les simples...alors en demander d'avantage ne serait pas sérieux.

POINT 4 : Je suis d'accord avec cirdan. Nainwak est un jeu et cela doit le rester. Envisager des santions ne serait pas nainwakien. On doit juste pouvoir compter sur un groupe rigoureux et soudé afin d'améliorer l'efficacité des glisses et la sécurité des glisseurs.

POINT 5 :perso, j'en ai marre de cette routine glisse-nettoyage-glisse....un peu de changement ne fera pas de mal.


Qui écoute trop la météo, reste au bistrot
30-10-2006 à 07:28:55
Tout pareil.

Et puis il faudrait aussi penser que pour la coordination, tout le monde ne dispose pas de MSN !

Pour ma part, le meilleur moyen pour que je reçoive des informations "en temps réel", c'est le mail.
30-10-2006 à 09:19:58
Point 1 : Je pense tout simplement que c'est malheureusement infaisable pour des raisons de disponibilité et surtout de connaissance stratégique (même si nainwak reste basique de ce point de vue là).

Point 2 : Je pense que c'était déjà un peu le cas, les consignes précises circulant pour chacune des catégories de nains. Et les orientations, on les connait, enfin, je pense


Point 3 : Vu le peu de monde présent pour les glisses, cela me parait difficile car pour faire ça, il faut de la réactivité et une présence en direct. Seul point à envisager, envoyer un éclaireur pour faire une détection

Point 4 : Les sanctions ne sont pas nécessaires mais il faut essayer de prévenir au maximum de sa présence ou pas tout simplement !!!

Point 5 : Pour avoir diriger la guilde quelques temps, je peux vous dire que cette "routine" est obligatoire Si vous voulez envisager autre choses, il va falloir être supra réactif et rigoureux pour par exemple enchainer les glisses pour poursuivre un nain et tout ça sans perdre personne en route ...
Concernant ce point, je crois qu'on voit un peu trop loin, seulement deux guildes dans nainwak peuvent se permettre de faire ça et leurs membres sont présents quasiment toute la journée sur nainwak

Voilà pour mon avis


[Bad Angels] "Le PheniX est un oiseau qui symbolise l'immortalité et la résurrection." A quoi bon me tuer ?!?
30-10-2006 à 19:17:39
Pour organiser des opérations d'un nouveau genre, il sera obligatoire de former des petits groupes de nains actifs.

Car comme le dit Le PheniX, engager la guilde dans ce type d'action totalement irréalisable. Pour casser cette routine, il faut casser l'organisation actuel.

Par contre, si l'on retire les nains les plus actifs.....le reste sera surement dans l'obligatiopn de camper.

Ensuite, pour une coordination améliorée, je me rappels de l'époque ou l'utilisation de msn était inexistante. et cela fonctionnait parfaitement par nainmail.

Il y a un point qui n'a pas été arbordé et que je pense primordial : L'AMBIANCE.

Cela fait longtemps que je ne me suis connecté avec 1 boite rempli d'une 10aine de msg donc 90% concernait des conneries. Rien de tel que de commencer nainwak en se marrant pendant la lecture des msg.


Qui écoute trop la météo, reste au bistrot
30-10-2006 à 21:55:18
Pour ma part,

1/on peut garder le systéme du conseil.On lance les idées et on vote à la majorité.Aprés c'est selon la disponibilité des menbres du conseil, il suffit de mettre des nains actifs.Les relations inter-guildes doivent être gérer par un seul nain.

2/ Pour l'orientation , les BAs sont déja quasi tous d'un bon niveau alors on la connait déja.Pour les éclaireurs et les réparateurs, ça se trouve toujours.

3/On en revient toujours au manque de présence à l'heure des glisses.On doit donc créer un groupe d'actifs que sera bien présent à l'heure avec un éclaireur et comme d'habitude le reste qui arrive petit à petit.Ce sera trés difficile de faire autrement sinon on risque de voir une grosse distance entre les premiers et les derniers après quelque temps.On a beau retourner la question dans tout les sens , on en revient toujours au même.
Evidemment , les véhicules sont en priorité pour les bourrins mais il suffit demander pour les rushs.

4/Soit on est là dans l'heure de glisse, soit on y est pas.Plus de je suis pas sûr, etc........ Glisser à 2 ou 3 sur un monde tout bleu , c'est souvent ça en moment!
Si pas assez de monde , on reporte la glisse.
Non aux sanctions ou une tarte dans la poire :)

5/A part les Glisse -Nettoyage-Glisse, il me parait plus que difficile de faire autrement vu l'activité du clan.
MSN reste le moyen le simple pour ceux qui n'ont pas le nainexpress de communiquer rapidement et sans blinder la boite nainmail afin de coordonner les actions.

On en revient toujours au même
07-11-2006 à 18:56:50
Pas beaucoup de participation :(

Qui écoute trop la météo, reste au bistrot
08-11-2006 à 21:01:36
Nommer 2 coordinateurs par semaine qui doivent être présents tous les soirs me paraît utopique : un imprévu et y a déjà la moitié des décideurs d'absents.

Sinon pour la communication par nain-mails, ça marche assez bien en ce moment je trouve : quand un nain est en difficultés ou qu'il demande de finir un autre, ça se fait assez rapidement. Ecrire plus de messages diluerait les mails importants.

Pour ce qui est de varier de la routine, les chasses à l'homme me tentent bien. Tuer dieu pourrait être cool. Mais bon je doute que la plupart des nains de la guilde soient prêts à mourir pour une action fun. Et plus on a de matos, moins on veut mourir et plus on accumule du nouveau matos d'où le cerlce vicieux.


Sinon ça n'a rien à voir mais je pense que les jouets et autres inutiles devraient être répartis dans la guilde pour éviter de paumer plein de trucs quand un mec qui a 8 jouets se fait buter.
09-11-2006 à 10:33:09
Bon je m'y mets :


Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de changer de chefs toutes les semaines, on va finir par perdre le fil, et on ne saura plus de qui viennent les ordres.
Pour ma part je préfèrerais que tous les ordres viennent des mêmes personnes. On pourrait par exemple élire 3 membres permanents, chacun ayant le pouvoir de remplacer les deux autres en cas d'absence. Ces 3 membres dirigeants s'occupent d'organiser les glisses, et du fonctionnement de la guilde.
Il faut ensuite renouveler l'élection tous les 3 mois par exemple.

Ensuite on élit dans la foulée d'autres nains avec des fonctions spécifiques : éclaireur, chef des bourrins, chef des snipers, diplomate ( s'occupe des relations avec les autres guildes ), vérificateur de la ponctalité lors des glisses, organisateur des soins, etc...
On peut en trouver plusieurs, même des petites fonctions pas très importantes, pour que tout le monde ait sa tache, et que chacun s'implique.

Après ça, le reste devrait couler de source. Evidemment chaque poste est renouvelable, et le nain peut démissionner de son poste si il veut.
L'idéal ce serait que pour chaque poste il y ait un titulaire et un suppléant, comme ça on est à peu près sur que les postes les plus importants soient toujours occupés.

Qu'en pensez-vous ?


Inutile de fuir l'Ange, car votre heure est venue...
09-11-2006 à 13:11:01
Globalement l'idée me semble bonne, malheureusement le problème, et qui n'est pas l'un des moindres, sera sans doute de trouver des candidats tout simplement !!

Nous avions déja proposé à la guilde certaines de ces responsabilités sur la base du volontariat, malheureusement, bien peu nombreux sont ceux qui se sont proposés, et quand bien même ils le faisaient, bien peu nombreux sont ceux qui se sont investis dans leur mission.

Ca fait une dizaine de postes à pourvoir, si l'on ne veut pas que ce soit toujours les mêmes qui s'y collent, il faudrait bien plus de 10 noms, une vingtaine je pense, bon courage mais qui sait, tentons le...

Un jour ma mêre m'a dit : "Pierre qui roule n'amasse pas la peau de l'ours avant de l'avoir mangé"
j'ai toujours rien compris... :|
10-11-2006 à 12:01:48
Oui les élections ça amuse souvent tout le monde, et on ne sait jamais il y aura peut être plus de candidats que prévu ??

Je vais faire un post exprès pour ça.

Pour commencer je pense qu'il faut déja élire les 3 memebres du Conseil permanent.

On verra ensuite pour les autres postes.

Inutile de fuir l'Ange, car votre heure est venue...
10-11-2006 à 13:44:05
Je comprends pas trop le but exact...
On a un conseil, qui en soit, ne fonctionne pas mal, même s'il a eu tendance à trop se reposer sur le Phenix a un moment ( mais bon, il faisait bien ça ^^ ).
Réélire des membres d'un conseil permanent n'apportera rien de plus, à mon humble avis...
Déjà maintenant, les personnes qui veulent s'impliquer plus peuvent le faire via le conseil actuel...

Je sais bien que le côté "élection" donne une impression de démocratie, ceci dit, dans els faits, on en est souvent loin.
Peut etre sérier plus les roles dans le conseil lui même...

En fait, je ne vois pas torp l'intérêt de ce grand débat, je pense qu'on aurait du plutot commencer par essayer de s'arranger intra conseil, tout en signalant et répétant régulièrement que le conseil est ouvert à ceux qui veulent s'impliquer plus en profondeur.

Korax,
Tueur officiel de CdB,
Campeur sans cesse repenti,
la poursuite sans fin de Satan est terminée !
Ça se complique :)
mouhahahahaha
10-11-2006 à 20:11:35
Pour ma part, le conseil fonctionne plutôt bien.

Pour le reste, je pense avoir exprimé mon opinion dans les différents nainmails.

Je voudrais savoir exactement ce que chacuns des BA attendent de nainwak, comment ils désirent jouer?

Si la moitié veulent des actions offensives, des chasses à l'homme....et que l'autre se satisfait parfaitement de glisses "tranquilles", il faut qu'on le sache pour adapter la guilde en fonction.

Perso, le type de jeu actuellement mis en place pour la guilde ne me convient pas (trop lent, sans réèls intérêts....).

Qui écoute trop la météo, reste au bistrot
10-11-2006 à 21:55:43
Je considère la glisse de ce soir comme représentatif de ce que je "reproche" aux Bad Angels.

2h après l'heure de la glisse, nous ne sommes que 4 sur Pouet.

Alors certains pourront dire que l'annonce de la glisse a été tardive....cela ne peut justifier notre si petit nombre à avoir glissé.

Qui écoute trop la météo, reste au bistrot
12-11-2006 à 00:09:52
A mon avis, ce problème vient du fait que la plupart des membres prennent nos victoires comme des événements évident. Si on part dans l'esprit "pas grave si j'suis pas à l'heure, on va gagner de toute façon", il y a évidemment moins de rigueur.

Il est vrai qu'on n'a pas eu de grosse défaite depuis bien longtemps.

Si on se faisait tous casser la gueule une bonne fois, ça nous ferait peut-être le plus grand bien!

On invite une grosse guilde brave à nous taper sur le bonet?

[glow]http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=49428 [/glow]<== Just click it, damnit!
  • Liens sponsorisés